Meubles blancs, murs pastel, accessoires aux couleurs de la terre, matériaux naturels, simplicité, harmonie. En résumé, c’est ainsi que l’on pourrait décrire les intérieurs qui, depuis des années, gagnent le cœur des amateurs de design. Et pour une bonne raison ! 

Quel est le phénomène des arrangements lumineux, pourquoi choisissons-nous si volontiers le minimalisme et comment utiliser le blanc pour créer un espace douillet dont on ne se lasse pas ? 

Nous répondons. 

Le mobilier blanc est intemporel 

La mode pour les intérieurs blancs ne passe pas. Les intérieurs lumineux sont joyeux et ont un impact positif sur le bien-être de leurs habitants. 

Les meubles blancs s’adaptent à tous les styles d’intérieur

  • Romantique – en peignant les murs dans des couleurs pastel et en utilisant des accessoires à motif floral. 
  • Classique – en décorant l’appartement dans l’atmosphère des manoirs.
  • Moderne – se concentrant sur l’austérité des formes et des couleurs tamisées. 
  • Scandinave – les intérieurs pratiques, fonctionnels et minimalistes sont très populaires depuis de nombreuses saisons. 

Si vous êtes particulièrement intéressé par ce dernier style, nous vous invitons à lire l’article préparé par les spécialistes de la marque Tylko : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Les meubles blancs agrandissent optiquement l’espace 

Le blanc fait paraître une pièce plus grande qu’elle ne l’est réellement. C’est pourquoi les meubles blancs sont parfaits pour les intérieurs de petite taille, peu encombrés ou ayant peu d’accès à la lumière du jour, comme les greniers. 

Les meubles blancs donnent un sentiment d’harmonie et de paix 

Les intérieurs clairs sont apaisants et paisibles, ce qui permet de s’y détendre plus facilement. Ils plairont particulièrement aux amateurs de minimalisme, qui privilégient la qualité et non la quantité. 

Les meubles blancs sont faciles à nettoyer 

Il semblerait que les meubles blancs soient difficiles à nettoyer. Quelle que soit leur couleur, tous les meubles doivent être nettoyés régulièrement. Il est certain que la poussière sur les meubles blancs est moins visible.

Résumé

Vous avez de nombreuses raisons d’acheter des meubles blancs. Quelle raison vous attire le plus ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *