À la fois fonctionnelle et esthétique, l’étagère murale est le petit plus qui ajoutera un peu de pep’s dans votre cocon douillet. Si vous en avez plus que marre de voir vos affaires trainées partout et que vos murs blanc caractère n’arrangent en rien à votre mauvaise humeur, une étagère murale est la solution par excellence pour habiller avec style vos intérieurs.

Critères de choix d’une étagère murale

Pour être certain d’avoir choisi la bonne étagère murale, vous devez déterminer en premier lieu l’usage escompté. Si vous envisagez de déposer les objets lourds sur celle-ci, souvenez-vous que les modèles épais et résistants sont recommandés pour supporter des charges lourdes. Ainsi, vous devez faire évoluer les objets de décoration à placer pour ensuite procéder aux tests de produits.

Ensuite, attardez-vous sur le design. Plus qu’un simple détail esthétique, ce dernier est un article déco à part entière qui met en valeur les objets y déposés. À ce titre, le design de votre étagère murale incarne quasiment le critère numéro un de choix ! Dans tous les cas, il est mieux de vous orienter vers un meuble dont les teintes se marient parfaitement bien avec les matières. Le ton de la pièce d’accueil y joue également un rôle important.

Enfin, choisissez une étagère murale dont le style sort du lot, un peu comme le meuble à chaussures proposé par Tylko. Et si vous optiez pour des étagères flottantes qui sont typiques avec des supports invisibles ou encore des étagères murales à tiroirs à la fois esthétiques et fonctionnels ? Ce modèle est parfait pour les charges lourdes avec une capacité de support allant jusqu’à 35 kilos.

Quels sont les matériaux prisés pour la fabrication d’une étagère murale ?

Les étagères murales de nos jours sont fabriquées dans des matériaux très variés, tandis que d’autres sont combinées. Ainsi, vous avez toutes les chances de trouver le modèle le plus approprié pour votre foyer ainsi que pour la décoration y adoptée.

Entre autres, il y a le bois qui est sûrement l’un des matériaux les plus utilisés et les plus répandus. Plébiscité pour son aspect chaleureux, il apporte de la chaleur chez vous. Ensuite, il y a le plastique qui a l’avantage d’être moins cher, sans être moins robuste et moins résistant.

Sinon, l’acier inoxydable est un choix juste pour ceux qui cherchent un matériau très élégant. Mais vous pourrez également vous laisser séduire par la transparence raffinée du verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *