La maison doit être remplie de tranquillité et vous ravir avec son intérieur confortable. C’est la maison slow – où vous vivez à votre propre rythme, selon vos propres règles et entouré de ce qui vous inspire et vous rend heureux.

Mais pour être sûr d’obtenir la bonne aura dans votre maison, voici quelques conseils de style slow qui vous permettront de vous sentir bien chez vous.

1. Le placement approprié des meubles et éclairage.

Pour bien aménager la maison, il est important de disposer les meubles de manière à ce qu’ils ne présentent aucun danger. Il doit également être confortable. Votre appartement ne soit pas une course d’obstacles, mais un lieu de repos et de détente ! 

Assurons-nous également qu’il y a beaucoup de lumière. Si l’appartement est naturellement ensoleillé, ouvrez les fenêtres pour permettre au soleil de briller pleinement. S’il est un peu plus sombre, investissez dans des lampes qui s’accordent avec la décoration intérieure. Des lampes agréables et chaleureuses, placées près des sièges dans le salon, ou près du lit dans la chambre à coucher, donneront un caractère cosy à l’appartement.

2. La qualité des matériaux.

La qualité coûte cher, mais l’investissement en vaut la peine. Pour se sentir encore mieux, il est recommandé d’acheter des meubles de jeunes designers. Ce type de mobilier est proposé par une start-up polonaise Tylko. Découvrez leur approche moderne du design et créez votre bibliothèque personnelle. De petites choses comme des coussins décoratifs, des rideaux ou un tapis sont également très appréciées. 

Pour préserver la qualité de vos meubles et de vos décorations, traitez les objets de votre maison avec respect. Lavez les tissus à la bonne température, mangez à table, et si vous avez un tapis blanc, enlevez toujours vos chaussures dans le couloir.

3. L’ordre

Le rangement nous permettra d’éviter de chercher constamment des objets. Le même principe s’applique à la cuisine et à la salle de bains. 

Même le plus bel intérieur ne suscitera pas l’admiration, si le tapis est sale et s’il y a de la poussière sur les armoires. Le nettoyage de l’appartement doit être effectué régulièrement, mais sa fréquence dépend bien sûr du mode de vie que vous menez. Pensez également à ventiler pour rafraîchir l’odeur de votre maison. 

Résumé

On dit que l’ordre autour de nous fait que nous l’avons aussi dans la tête. Il est bon de s’en souvenir lors de l’aménagement de l’intérieur et de vérifier par soi-même si cela est vrai. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *